En raison du départ à la retraite de l'actuel titulaire du poste, nous recherchons
un ou une commandant ou commandante de la Police cantonale bernoise.
Une fonction dans laquelle on ne peut pas s'ennuyer: à la tête d'un des plus grands corps de police de Suisse, vous vous engagez pour la sécurité de la population du canton de Berne.
Dans cette fonction, vous dirigez l'un des plus grands corps de police de Suisse et notamment la police de sécurité, la police judiciaire et la police routière. Vous endossez la responsabilité de la planification stratégique, de la conduite, de l'orientation et de la gestion économique du corps. Il vous incombe d'entretenir les contacts et de collaborer avec les autorités, les clients, les partenaires et les autres parties prenantes.
Vous représentez une unité d'organisation orientée sur les prestations et active dans le domaine public. Par ailleurs, vous apportez votre soutien au directeur de la sécurité pour toute question relative à la sécurité publique et pour la prise de décisions dans ce contexte. D'une personnalité communicative et engagée, vous représentez la Police cantonale de façon compétente au sein d'organismes nationaux et internationaux, de commissions politiques et devant le gouvernement.
Titulaire d'un diplôme universitaire en droit (ou équivalent), vous disposez d'un savoir-faire éprouvé en économie d'entreprise. Vous avez une expérience fructueuse de plusieurs années dans une fonction dirigeante dans le domaine de la sécurité publique – de préférence dans un corps de police. Votre style de conduite moderne se démarque par de vastes compétences sociales, une excellente capacité de communication et une bonne résistance au stress.
Vous vous distinguez par votre esprit et votre méthode de travail visionnaires et stratégiques et savez organiser les processus en matière de gestion des changements. À l'aise sur le plan politique, vous êtes apte à négocier avec les autorités, les médias et les citoyens. De très bonnes connaissances du français et de l'allemand sont indispensables.
Souhaitez-vous relever ce défi? Dans ce cas, nous nous réjouissons à l'idée de vous rencontrer.
Cette activité captivante et variée en faveur de la population bernoise se caractérise par un haut degré d'autonomie et de responsabilité personnelle, un travail proche du directeur de la sécurité, des conditions d'engagement modernes conformes aux directives cantonales et un horaire de travail basé sur la confiance.
La Direction de la sécurité du canton de Berne (DSE) assume les tâches cantonales relevant de la protection et de la sécurité de la population au quotidien, mais aussi en cas d'accident ou de catastrophe. Elle prend des mesures de prévention et de lutte contre les infractions et fournit l'entraide administrative et l'assistance à l'exécution aux autorités judiciaires et administratives.
Forte d'environ 2500 collaborateurs et collaboratrices, la Police cantonale bernoise est la plus grande unité organisationnelle de la DSE. Elle veille à la sécurité et à l'ordre publics.
Veuillez envoyer votre dossier de candidature électronique au Bureau Logos AG, entreprise spécialisée dans le recrutement de cadres, à l'adresse info@bureaulogos.ch.
Mme Michèle Hunziker-Seewer et M. Michael Luginbühl se tiennent à votre disposition pour tout renseignement par téléphone au 031 311 22 32.
Travailler chez nous, c’est se rendre utile et s’engager pour les gens, pour les entreprises, pour le vivre-ensemble et pour l’avenir du canton de Berne – et donc également pour soi-même.
Pour en savoir plus sur le canton de Berne employeurDie Stelle als Sachbearbeiter/in Koordinationsstelle Strafregister (KOST) ist ab 1. Juni 2...
Direction de la magistratureDie Staatsanwaltschaft des Kantons Bern, Region Bern-Mittelland, in Bern suc...
Ministère public Région Berne-MittellandPour recevoir des offres adaptées à votre profil, abonnez-vous à JobMail!
JobMail AboSuivez le canton de Berne