Job Detail

Un(e) Spécialiste Support 80 - 100%

Inseriert am: 06.05.2021
Exel Informatique SA est une entreprise de service informatique faisant partie de Silicom Group avec des agences à Romanel-sur-Lausanne, Genève, Martigny, Sembrancher et Sion. Nous cherchons pour l’une de nos agences


Un(e) Spécialiste Support

Principales responsabilités :

  • Fournir le support aux utilisateurs des clients

  • S’assurer du bon suivi des demandes et du respect des délais à tous les niveaux

  • Informer les équipes sur les incidents récurrents

  • Analyser les problèmes rencontrés et proposer des solutions tant au niveau applicatif que IT système ou matériel

  • Rapporter les problèmes applicatifs à l’équipe de développement et proposer des améliorations

  • Maintenir une base de connaissance

  • Responsabilité secondaire (en soutien à l’équipe) :

    • Prendre en charge les appels et traiter les demandes

    • Qualifier le type de demande (administratif, technique, commercial …)

    • Informer les clients sur le statut de leur(s) demande(s)

      • Recueillir les informations auprès du demandeur

      • Rediriger les demandes directes (téléphone) aux personnes concernées

      • Prendre les messages et coordonnées en cas d’absence

      • Transcrire les demandes techniques dans un logiciel de suivi de ticket



Compétences requises :

  • Virtualisation VMWare ou Hyper-V

  • Systèmes Windows serveur

  • Solutions de sauvegardes, antivirus et Wifi centralisées

  • Réseaux : Vlan et Firewall

  • Solutions Cloud et intégration Office365

  • Connaissances en Progiciel de gestion seraient un plus

Profil :

  • CFC en informatique ou équivalent, avec une expérience minimum de 1 à 3 ans dans un poste similaire ou au sein d’une société de services informatiques

  • Autonome et organisé(e), vous avez un profil technique

  • Vous êtes rigoureux(se) et suivez les best practices scrupuleusement

  • Vous avez un fort esprit d'équipe et souhaitez travailler pour une entreprise à dimension humaine avec des valeurs fortes alliant professionnalisme, dynamisme et respect des engagements

  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes à l’aise en clientèle et savez être constructif(ve) en toutes circonstances

  • Vous êtes de nationalité suisse ou avez un permis de travail valide

  • Vous disposez d'un véhicule

  • Vous habitez au maximum à 45 minutes de l’une de nos agences (Romanel – Sion – Genève – Sembrancher)

Nous offrons un travail varié sur des projets diversifiés, des horaires de travail flexibles ainsi que des possibilités de pratiquer le home office. Vous pourrez participer à l’évolution et à l’essor de notre département « Service Desk » dans une société à taille humaine privilégiant l’harmonie entre vie professionnelle et vie privée !



Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez prendre part à une magnifique aventure et en écrire les pages avec nous, faites-nous parvenir votre candidature par e-mail exclusivement à job@silicom.group avec la référence 2021-04-SPESUP, vos disponibilités et vos prétentions salariales. Nous ne pourrons répondre qu'aux dossiers correspondants aux critères mentionnés.



Nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Ch. des Fayards 2 - 1032 Romanel-sur-LausanneTél. +41 (0)21 644 02 02 - Fax +41 (0)21 644 02 00info@exelinfo.ch - www.exelinfo.chGENÈVE - LAUSANNE - SION - SEMBRANCHER