Job Detail

Responsable planification des campagnes CLM (h/f) 100%

Inseriert am: 31.03.2021

VOS TÂCHES



  • Créer, gérer et faire évoluer, en collaboration avec le responsable CLM, les campagnes clients cross-canal et cross-départements ainsi que la vue centralisée de leur déploiement

  • Etre garant de la cohérence globale des campagnes, des audiences et des messages adressés aux clients

  • Etre le point d'entrée (campaign gate) et de référence des services internes pour une coordination optimale des activités clients (vente, gestion clientèle, communication, marketing, contrats, etc.)

  • Préparer une feuille de route annuelle des activités permettant d’atteindre les objectifs de lead génération, d’acquisition clients, de développement du chiffre d’affaires du portefeuille clients, de fidélisation

  • Coordonner les actions et assurer la communication auprès des différents intervenants internes et prestataires externes impliqués dans les mesures mises en œuvre

  • Collaborer étroitement avec les Expériences Owners afin d’orchestrer le plan de campagnes, leurs lancements et centraliser leurs résultats

  • Développement des processus (et templates) de campagnes. (identification, analyse, concept, soumission, priorisation, mise en place, KPIs, etc.)


NOS ATTENTES


Formation



  • Formation universitaire ou équivalente dans le domaine du marketing/communication, de l'innovation, ou de l'informatique de gestion

  • Spécialisation dans la gestion de projet un atout


Compétences



  • Excellente maîtrise du français et de l'allemand (C2)

  • Sens des priorités, de l'organisation et de la planification

  • Excellent communicateur capable de fédérer autour d'un objectif commun

  • Pragmatique et orienté solutions

  • Avoir de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et des qualités rédactionnelles pour réaliser les rapports et présentations mensuelles (FR et ALL)

  • Orientation client

  • Autonomie, créativité, flexibilité et prise d'initiative

  • Facilité dans le contact et la négociation

  • Résistance au stress


Expérience



  • Minimum 3 années d'activité dans le marketing ou le design de services, idéalement dans un domaine d'activité avec des clients captifs (banques, assurances, télécommunications,)

  • Expérience dans l'utilisation d'outils marketing automation et/ou CRM (Microsoft Dynamics) un atout

  • Expérience dans la planification, conception et la réalisation de campagnes marketing multicanal

  • Expérience dans la gestion de projets marketing et/ou informatiques

  • Toutes expériences équivalentes et/ou dans un département de stratégie et planning bienvenues

Details