Responsable planification des campagnes CLM (h/f) 100%
Inseriert am: 31.03.2021
VOS TÂCHES
Créer, gérer et faire évoluer, en collaboration avec le responsable CLM, les campagnes clients cross-canal et cross-départements ainsi que la vue centralisée de leur déploiement
Etre garant de la cohérence globale des campagnes, des audiences et des messages adressés aux clients
Etre le point d'entrée (campaign gate) et de référence des services internes pour une coordination optimale des activités clients (vente, gestion clientèle, communication, marketing, contrats, etc.)
Préparer une feuille de route annuelle des activités permettant d’atteindre les objectifs de lead génération, d’acquisition clients, de développement du chiffre d’affaires du portefeuille clients, de fidélisation
Coordonner les actions et assurer la communication auprès des différents intervenants internes et prestataires externes impliqués dans les mesures mises en œuvre
Collaborer étroitement avec les Expériences Owners afin d’orchestrer le plan de campagnes, leurs lancements et centraliser leurs résultats
Développement des processus (et templates) de campagnes. (identification, analyse, concept, soumission, priorisation, mise en place, KPIs, etc.)
NOS ATTENTES
Formation
Formation universitaire ou équivalente dans le domaine du marketing/communication, de l'innovation, ou de l'informatique de gestion
Spécialisation dans la gestion de projet un atout
Compétences
Excellente maîtrise du français et de l'allemand (C2)
Sens des priorités, de l'organisation et de la planification
Excellent communicateur capable de fédérer autour d'un objectif commun
Pragmatique et orienté solutions
Avoir de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et des qualités rédactionnelles pour réaliser les rapports et présentations mensuelles (FR et ALL)
Orientation client
Autonomie, créativité, flexibilité et prise d'initiative
Facilité dans le contact et la négociation
Résistance au stress
Expérience
Minimum 3 années d'activité dans le marketing ou le design de services, idéalement dans un domaine d'activité avec des clients captifs (banques, assurances, télécommunications,)
Expérience dans l'utilisation d'outils marketing automation et/ou CRM (Microsoft Dynamics) un atout
Expérience dans la planification, conception et la réalisation de campagnes marketing multicanal
Expérience dans la gestion de projets marketing et/ou informatiques
Toutes expériences équivalentes et/ou dans un département de stratégie et planning bienvenues