Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.
Comptant près de 1’000 collaborateur·trices, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patient·es et de leurs proches.
Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiant·es mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie.
Enfin, le département cherche à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois. A cet effet, il mène une recherche académique et clinique orientée patient répondant à un haut niveau de qualité. Le Service des spécialités psychiatriques assure le diagnostic et prend en charge des patient·es adultes pour des problématiques suivantes : difficultés au sein du couple et de la famille, troubles du spectre autistique et du développement mental, sexologie, troubles de l'humeur, troubles de la régulation émotionnelle, troubles psychiques débutant chez les jeunes adultes, sur les différents sites des HUG. Le service a également le mandat d’accueillir, de prendre en soins et d’orienter les patient·es s’adressant aux urgences des HUG.
Assurer des suivis psychothérapeutiques de couples et de familles selon le modèle systémique dans une consultation spécialisée accueillant des situations souvent aiguës.
Vous êtes titulaire d'un MAS ou d'une formation équivalente. Vous avez effectué au moins une année de formation post graduée dans un cursus menant à la spécialisation en psychothérapie systémique et exercé en qualité de psychologue après le master minimum 6 mois à plein temps ou taux équivalent.
Une expérience en thérapie selon le modèle systémique est indispensable.
Vous devez être en possession du droit de pratique cantonal dépendant au moment de la postulation.
Vous avez des connaissances approfondies en psychothérapie systémique. Une expérience préalable dans un service prenant en soins une population adulte souffrant de troubles psychiques est un atout.
Vous êtes apte à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et faites preuve d'autonomie et de responsabilité dans l’activité professionnelle.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.