Job Detail

Collaborateur-trice scientifique I

Inseriert am: 01.07.2021

Collaborateur-trice scientifique I

Entité organisationnelle Faculté de médecineSection / Division Section de médecine cliniqueFonction Collaborateur-trice scientifique ICode fonction COLS1Classe maximum 17Corps Personnel enseignantTaux d'activité 100%Délai d'inscription18-07-2021Référence4256

Description du poste


L'Institut de santé globale du Département de santé et médecine communautaires de la Faculté de médecine de l'Université de Genève recherche pour le 1er septembre 2021 (ou date d'entrée à déterminer), un-e


Collaborateur/trice scientifique 1


L’Institut de santé globale (www.unige.ch/medecine/isg/en/) est un institut de recherche dynamique, avec une ferme volonté de développer ses forces dans le domaine de la santé globale de précision.


Sa situation unique au Campus Biotech à Genève (www.campusbiotech.ch) permet le développement de liens forts avec des organisations internationales (comme l’Organisation Mondiale de la Santé, le Fonds Mondial, GAVI), d’autres groupes de recherches (ex. de l’EPFL, du CERN, ou des Hôpitaux Universitaires de Genève), et des startups.


Le lac Léman et ses parcs alentours sont situés juste en face du bâtiment ; les aficionados de l’air pur adoreront les montagnes à proximité.


Le-la candidat-e retenu-e travaillera au sein de l’équipe chargée du master of advanced studies (MAS) en santé publique, programme de formation continue dirigé par le Professeur Jean-François Etter.


Le but de ce MAS est de former des professionnel-les et des cadres de la santé publique aux niveaux local, national et international. Ce MAS en français compte 3 volées de 20 à 25 étudiant-es chacune, âgé-es de 25 à 55 ans, provenant de 10 pays différents et issu-es de nombreuses professions et niveaux académiques différents.


Vos tâches d’enseignement (65%) consisteront à :



  • Développer des cours en présence et à distance, du matériel pédagogique et du matériel d'évaluation pour le MAS en santé publique.

  • Donner des cours aux étudiant-es de ce MAS.

  • Suivre les étudiant-es de ce MAS : projets personnels, mémoire, validation de leurs travaux.

  • Participer à l'organisation et à la coordination des enseignements pour ce MAS, chercher des enseignant-es pour les cours, organisation de semaines d’enseignement présentiel.

  • Participation à des réunions de l'équipe de coordination du MAS en santé publique.


Vos tâches de recherche (35%) consisteront à :



  • Développer une ligne de recherche sur des thèmes de santé publique, en collaboration avec la direction du MAS et quand cela est possible en collaboration avec les étudiant-es du MAS. Publier les résultats dans des journaux scientifiques.


Titre et compétences exigés


Qualifications requises :



  • Master ou PhD en Médecine, Psychologie, ou Sciences Sociales.



  • Une formation dans le domaine de la santé publique serait un atout.



  • Intérêt pour, et expérience de l’enseignement et de la recherche en santé publique.



  • Capacité à développer ses propres enseignements et recherches et à proposer de nouvelles idées.



  • Aisance dans les relations humaines et sens pédagogique pour travailler avec un public d’une grande diversité.


Entrée en fonction


01.09.2021 ou date à déterminer


Contact


Le poste est disponible dès le 1er septembre 2021 (ou selon accord) pour initialement 1 an, renouvelable d’année en année. Pour plus d’informations, veuillez contacter Prof. Jean-François Etter : jean-francois.etter@unige.ch.


 


Informations complémentaires


Nous vous remercions de soumettre votre dossier en postulant en ligne (CV au format de la Faculté de Médecine, lettre de motivation manuscrite et certificats de travail) d'ici au 18 juillet. Aucun dossier remis en format papier ou par courriel ne sera accepté.


Le poste peut éventuellement être divisé en 2 postes à temps partiel.


Contrat de droit privé.


L'Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l'occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d'une Institution fondée en 1559.


Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

Details