We are #ChangeMakers
Prêt à créer un impact ?
Dans le Groupe Straumann, nous développons, fabriquons et fournissons des implants dentaires, des gouttières transparentes, des instruments, des prothèses CADCAM et des biomatériaux destinés à la dentisterie esthétique, aux solutions de remplacement et de restauration des dents ou à la prévention de la perte des dents.
Nous donnons à nos employés les moyens d'être performants et d'avoir un impact, de remettre en question le statu quo, de conduire le changement, de garder une longueur d'avance sur la concurrence. Du premier implant dentaire en 1974 à la toute dernière solution digitale - nous faisons les choses différemment des autres.
Nous proposons des innovations fondées sur des faits. Cela fait partie de notre culture d'employeur ainsi que d'un esprit d'équipe exceptionnel qui encourage vraiment la diversité et une attitude positive « can do ».
Straumann Villeret SA est l’un des centres de production majeur du groupe. On y produit et conditionne des implants, pièces prothétiques et instruments dentaires au moyen d'un parc de machines composé de tours automatiques CNC multiaxes et d'équipements automatisés (emballage, traitements chimiques, contrôle robotisé, identification, etc.).
Nos dispositifs médicaux implantables sont certifiés selon MDD 93/42/ECC, ISO 9001, ISO 13485, ISO 14001 et FDA/cGMP 21 CFR 820.
Nos sites de production de Villeret et Corgémont emploient près de 700 collaborateurs. Des travaux de construction pour l’extension du site de Villeret touchent à leur fin.
Pour répondre à un départ en retraite en 2022, nous recherchons un responsable secteur outils coupants, qui après un temps d’introduction et de formation, reprendra le flambeau de ce secteur de haute technologie en pleine évolution, composé d’une équipe jeune et dynamique.
Le secteur des outils coupants produit des mèches, fraises et tarauds dédiés à une utilisation dentaire.
Ce responsable jouera un rôle-clé dans la gestion complète d’un secteur de production dans le domaine des dispositifs médicaux, dans un environnement industriel performant.
#WeChangeDentistery chaque jour. Faites-en partie.
Dans le cadre de cette activité, vous êtes amené à vous réaliser au travers de la gestion complète d’un secteur de production « meulage » et de son développement en compétences.
Synthétiser et diffuser les informations utiles auprès de son équipe, coopérer, développer et entretenir les relations professionnelles.
Garantir le bon fonctionnement du secteur, tout en tenant compte des aspects sécurité, qualité, coût et faisabilité.
Respecter le planning en veillant à la qualité des produits.
Collaborer avec les départements Process et Technologie, Qualité, R&D à Bâle et autres sites si nécessaire, lors de l’introduction de nouveaux produits afin de garantir leurs délais de lancement sur les marchés.
Investir dans le perfectionnement des assistants et collaborateurs afin d’atteindre un rendement exceptionnel et de réaliser leur plein potentiel par des activités d’encadrement et de formation. Ceci en valorisant la délégation des responsabilités aux membres de l’équipe.
Créer un environnement de travail ouvert, positif et professionnel dans lequel l’équipe est habilitée à générer des idées et à mettre en œuvre une amélioration continue dans lequel une dynamique positive favorisera la créativité et l’engagement de tous.
Diplôme de technicien ET ou CFC en mécanique ou équivalent.
Expérience confirmée de 5 ans dans la gestion d’une équipe de production.
Connaissances techniques des procédés de meulage d’outils de coupe et rectification Centerless.
Expérience dans le domaine des dispositifs médicaux, produits pharmaceutiques ou tout autre environnement fortement réglementé.
Bonnes connaissances des diverses méthodes et outils de résolution de problèmes et d’amélioration de procédés (Lean manufacturing).
Anglais Niveau B1 minimum exigé / Allemand (Niveau A2 ou plus) - un avantage
Connaissances informatiques : Bureautique Microsoft Office (y c. MS Project), SAP ou autre ERP (un avantage)
Excellentes capacités pour la gestion des priorités et délais.
Excellentes aptitudes à la communication et à l'information interdépartementale, excellentes qualités relationnelles y c. auprès de fournisseurs.
Motivé par l'organisation industrielle et le contact avec le terrain.
Très bon esprit analytique, de synthèse et de prise de décisions.
Discrétion (préservation des secrets de fabrication et projets en cours).
Etat d’esprit positif, ouvert, passionné, adepte du changement.
Capacités didactiques et engouement pour le coaching/mentoring souhaitées
Taux d’activité : 100%
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Contrat : CDI
Lieu de travail : Corgémont
Nous nous définissons comme une organisation performante, nous vivons l'état d'esprit acteur-apprenant et nous sommes convaincus que notre attitude de #ChangeMakers nous permet de réussir.
Si c'est un environnement dans lequel vous imaginez vous épanouir et réussir, nous serons heureux d’évaluer votre candidature.
En tant qu'organisation hautement performante dont la culture est axée sur la collaboration constructive, nous sommes très intéressés à en apprendre davantage sur vos compétences et les éléments qui vous motivent.
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