Job Detail

Secrétaire général-e pour la Fondation Adrian Orllati

Inseriert am: 15.06.2021
Back to top05/05/2021

La Fondation Adrian Orllati a pour mission d’encourager et favoriser la formation et l’intégration socioprofessionnelle des jeunes en Suisse, en leur permettant d’entreprendre une formation, d’acquérir des compétences et d’accéder au marché du travail.


Afin d’assurer le suivi administratif de notre Fondation, nous recherchons un-e Secrétaire général-e à 50% (présence tous les matins idéalement).


Vous aurez pour principales missions :


Relations avec le Conseil de Fondation



  • Préparation des séances

  • Préparation de l'ordre du jour

  • Prise du procès-verbal et envoi de celui-ci

  • Correspondance de la Présidence et Vice-Présidence

  • Contacts et rapports réguliers à la Présidence et à la Vice-Présidence

  • Convocations


Relations avec le groupe Orllati pour les tâches déléguées



  • Contacts réguliers avec la Comptabilité

  • Suivi du budget

  • Contacts réguliers avec les Ressources humaines

  • Suivi des situations problématiques

  • Rapports si appropriés au Conseil


Administration générale et Communication



  • Correspondance générale

  • Rédaction du rapport annuel, ou de rapports intermédiaires

  • Création et mise à jour des supports de communication

  • Rédaction de communiqués de presse

  • Représentation de la Fondation, lorsque cela est approprié

  • Mise à jour des enclassements

  • Mise à jour des partenaires


Projets
Stage de transition/Préapprentissage



  • Coordination de la création des postes de stages auprès des différents partenaires

  • Coordination de la mise au concours des postes

  • Coordination du recrutement

  • Coordination des stages d'essai

  • Collaboration à l’établissement et envoi des contrats, avec RH

  • Coordination des évaluations (3x années)

  • Coordination des fins de stage (promotions, certificats, etc.)


 


Vos atouts et qualités requises :



  • CFC d’employé-e de commerce ou titre jugé équivalent

  • Expérience d’au minimum 5 ans dans le secrétariat de direction

  • Parfaite maîtrise du français et des outils MS Office

  • Autonomie, sens de l’organisation, rigueur et polyvalence

  • Attrait pour le monde associatif


Nous vous offrons un emploi stable au sein d’une fondation reconnue en Suisse romande ainsi qu’une activité variée dans un cadre dynamique.


Date d’entrée :  à convenir


Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous nous réjouissons de recevoir vos offres !


N'hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet, avec lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail à mimoza.orllati@orllati.ch

Details