Job Detail

Infirmier/ère Court séjour

Inseriert am: 27.05.2021

Infirmier/ère Court séjour


La Fondation Beau-Site regroupe quatre établissements médico-sociaux et diverses missions en lien avec la personne âgée, dont l’accueil en long séjour, la psychiatrie de l’âge avancé, le court-séjour et l’accueil de jour (CAT). Elle compte plus de 150 lits et 200 collaborateurs.


Afin de compléter notre équipe d’accompagnement du Maillon, un établissement spécialisé dans l’accueil en court séjour de personnes âgées et/ou handicapées, nous cherchons un.e :


Infirmier/ère


70%-100%


Votre mission principale est d’assurer une organisation optimale des soins en privilégiant le bien-être et la sécurité des résidents. Vous participez également aux mesures préventives et thérapeutiques en collaboration avec les autres équipes d’accompagnement du site.


Vos tâches s’organisent autour de la gestion administrative, des actes médico-techniques, de l’accompagnement des résidents et la participation à la vie de la maison. En tant qu’infirmier/ère, vous êtes intégré.e dans les soins auxquels vous participez activement. Vous gérez également les relations avec les familles et les proches ainsi que les visites médicales.


Vous participez également à l’encadrement des apprenti.e.s et des stagiaires.


Votre profil :



  • Vous êtes titulaire d’un Diplôme HES d’infirmier/ère (pour les titres étrangers, avec reconnaissance de la Croix-Rouge Suisse). Expérience professionnelle en gériatrie ainsi que dans le domaine hospitalier, souhaitée.

  • Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques en général.

  • Une expérience dans l’encadrement d’apprenti et de stagiaire fait partie de votre bagage professionnel.

  • Vous avez un haut niveau de compétence sociale et un style de communication clair et convaincant.

  • Votre disponibilité et flexibilité font de vous une personne engagée.


Nous offrons :



  • Un travail valorisant et des perspectives de développement personnels et professionnels ;

  • Des responsabilités particulières au sein d’une équipe stimulante ;

  • Un échange et un partage de connaissances et de compétences grâce à l’équipe interdisciplinaire ;

  • La participation à des projets d’amélioration et de développement.


Conditions d’engagement :


Début de contrat : de suite ou à convenir


Horaires : variables (continus ou coupés) / travail 7 jours sur 7 / piquets soins


Taux d’activité : 70%-100%


Lieu d’emploi : Blonay (véhicule indispensable)


Pour des raisons de proximité avec horaires coupés et des piquets soins, domicilié.e dans la région Riviera ou à 35 minutes de l’établissement.


Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter Mme Anick Chevalley, Responsable des Soins et Gestion de l’Accompagnement au 079 823 39 14.


Si vous correspondez au profil décrit et que vous partagez nos valeurs – respect, chaleur et professionnalisme – nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail et diplômes) sur le site JobUp.ch : www.jobup.ch/fr/emplois/detail/1887124/?source=b2b_preview