Job Detail

Employé au Service Après-Vente

Inseriert am: 03.05.2021

La société FELCO SA est le leader mondial des sécateurs et outils de taille professionnels. Depuis plus de 75ans, FELCO, manufacture familiale aux mains de la 3ème génération de propriétaires, a vu sa gamme s’élargir considérablement. Du premier brevet de sécateur déposé par son fondateur Félix Flisch à la nouvelle gamme d’outils électroportatifs en passant par des innovations digitales, FELCO cultive son savoir-faire suisse et innove constamment pour offrir des solutions de haute qualité, durables et adaptées aux besoins tant de ses clients professionnels qu’amateurs exigeants. Inscrit dans son ADN, le développement durable est de plus un principe naturel de la société qui a toujours eu le souci de respecter l’environnement, de produire pour la nature et avec la nature.


Implantée aux Geneveys-sur-Coffrane, dans le canton de Neuchâtel, la société emploie aujourd’hui près de 200 personnes et produit chaque année plus d’un million d’outils manuels et 200’000 outils industriels, dont 90% sont exportés dans plus de 100 pays.


La marque FELCO bénéficie aujourd’hui d’une renommée internationale et d’un fort capital sympathie. D’ailleurs, le lien affectif de certains clients pour leur sécateur les pousse se faire tatouer leur outil préféré à même la peau. Ils forment ainsi une véritable communauté de #FELCOlovers !


Pour compléter notre département Ventes nous recherchons un(e)


Employé(e) au Service Après-Vente (Marché Suisse)


Vos tâches et responsabilités



  • Traiter les requêtes clients :

  • Répondre aux demandes de conseil

  • Assurer la mise à jour et le suivi de la table de conseils

  • Réviser et réparer les produits, assurer le suivi du traitement en interne

  • Traiter les retours garantie des outils manuels :

  • Gérer la documentation des demandes de retour de garantie

  • Analyser et traiter pratiquement les demandes de garanties avec le Responsable du Service après-vente Marché Suisse (établissement de MCA si nécessaire)

  • Effectuer des inventaires du stock SAV

  • Apporter du soutien au sein de l’équipe lors de travaux inhérents à la fonction directe

  • Suivre et respecter le système, ses processus et procédures en vigueur au sein de notre organisme ayant trait à la politique qualité, environnement et santé sécurité

  • Dans les cas délicats ou litigieux, soumettre sa décision pour approbation auprès du Responsable du Service après-vente Marché Suisse

  • Participer aux exposition FELCO Suisse

  • Animation au sein des différents points de vente en Suisse


Votre profil



  • Vous avez une personnalité passionnée désirant s’engager pour une société ayant des valeurs fortes d’Excellence, de Dynamisme, d’Equipe et de Bienveillance

  • Vous êtes au bénéfice d’une formation technique de base (CFC mécanicien ou titre jugé équivalent)

  • De langue maternelle française, vous possédez d’excellentes connaissances en allemand/suisse allemand, italien un plus

  • Vous êtes précis, tout en faisant preuve d’initiative, d’organisation et de rigueur dans votre travail

  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques de l’environnement Microsoft (Word / Excel essentiellement)

  • Vous faites preuve d’aisance dans les relations et êtes bon communicateur (tant en interne qu’en externe)

  • Personne franche et directe

  • Polyvalent, faisant preuve de dextérité

  • Vous êtes détenteur d’un permis de conduire


 Nous offrons



  • Une belle opportunité au sein d’une entreprise familiale à taille humaine

  • L’opportunité de faire partie d’une équipe pluridisciplinaire au sein du département Ventes

  • La possibilité d’évoluer dans votre fonction

  • De bonnes prestations sociales


Entrée en fonction de suite ou à convenir.


Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier complet via notre site internet, ou par courriel à l’adresse rh@felco.com.

Details