Job Detail

Partner Desk - Gestionnaire profil finance (f/h) 100%

Inseriert am: 30.08.2021

L’histoire de Liberty Prévoyance est celle d’une véritable réussite. Fondée il y a plus de 15 ans, elle est aujourd'hui à la tête d’une plateforme de prévoyance indépendante pour plusieurs institutions de prévoyance dans les 2e et 3e piliers avec un total d’actifs dépassant 4 milliards de francs. Leader en Suisse, Liberty est une entreprise de prestations complètes dans le domaine de la prévoyance professionnelle et liée qui compte plus de 85 employés répartis sur six sites. Grâce à une architecture d’affaires ouverte et modulaire, nous sommes en mesure de proposer un grand nombre de services et de produits innovants et sur mesure via les canaux de distribution électroniques ainsi qu’en collaboration avec des banques privées, des associations, des courtiers et des fournisseurs de produits de renom.


Pour le site en Suisse romande, à Versoix, nous recherchons un collaborateur/ une collaboratrice au service interne, pour le poste de


Partner Desk – Gestionnaire profil finance (f/h) 100%


Vos principales tâches et responsabilités:



  • Création et suivi de dossiers de livraisons (contacts avec les partenaires bancaires)

  • Suivi et résolution des suspens relatifs à l'achat ventes de titres auprès des partenaires

  • Bourse: Traitement des écarts sur les ordres avec les contreparties / gestionnaire de fortune/ banques

  • Contrôle des comptes internes

  • Surveillance des ordres (facturation / comptabilisation des ordres)

  • Réponse aux réclamations gérants ou autre service externes sollicitant l'expertise du service

  • Être un/une interlocutrice envers les gestionnaires, les dépositaires et autres interlocuteurs

  • Traitement des demandes écrites et téléphoniques des clients et partenaires.

  • Gestion et traitement des emails entrants.

  • Analyse et mise en place de plan de prévoyance.

  • Traitement des demandes d'offres de la collective (LPP et 1e Flex) et suivi du processus d'affiliation.

  • Gestion administrative liée au cycle de vie des assurés.

  • Coordination et coopération avec les divers départements du siège à Schwyz.

  • Accompagner les clients dans le processus d'ouverture de compte pour les diverses fondations

  • Gestion des traitements des événements techniques (mutation, rachat, EPL, sortie, versement, etc.)

  • Traitement et envoi des documents contractuels et leur suivi

  • Soutenir et participer aux programmes de formation du service interne

  • Soutenir l'équipe Relationship Manager dans leurs tâches quotidiennes

  • Mise en place et suivi de processus

  • Collaboration dans divers projets


Votre profil:



  • Plusieurs années d'expérience dans le domaine bancaire, des caisses de pension, des assurances ou dans un secteur de services comparable, avec un contact avec la clientèle.

  • Bonne connaissance du service back-office titres et ou cash dans le domaine requis

  • Connaissance des différents types d'actifs, de leur mode de fonctionnement

  • Forte affinité dans la relation à la clientèle, les nouvelles technologies et les applications web.

  • Loyal, discret et intègre

  • Maîtrise du français écrit et parlé, maîtrise de l'allemand (pouvoir converser avec une contrepartie sur des éléments techniques dans l'environnement métier) et / ou de l'anglais. Autre langue, un atout

  • Fortes compétences organisationnelles et approche proactive

  • Compréhension rapide et excellente capacité d'apprentissage

  • Une méthode de travail structurée et orientée vers les solutions, avec des normes de qualité élevées.

  • Profil orienté vers le service, dans le domaine des caisses de pension et de la finance.


Notre offre:


Nous vous proposons un poste exigeant, diversifié et intéressant dans une entreprise spécialisée dans la prévoyance professionnelle, connaissant une forte croissance, jouissant d’une excellente réputation et d’une culture d’entreprise collégiale. Nous vous offrons des conditions d’engagement modernes et la possibilité de poursuivre votre formation.


Votre nouveau poste de travail se trouve à Versoix et à quelques minutes de la gare.


C'est avec plaisir que nous examinerons votre dossier.


Prière de nous transmettre votre candidature comprenant CV, copie des diplômes et certificat de travail sous format électronique uniquement à jobs@dont-want-spamliberty.ch


Il ne sera répondu qu'aux dossiers complets correspondants au profil recherché.

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